Présentation
Publié le 25/08/2016
Avec d’un côté le leader du dernier TOP 14, et de l’autre le vainqueur de la Challenge Cup 2016, tous deux demi-finalistes la saison passée et à nouveau candidats au titre, c’est un beau duel que le championnat nous propose en clôture de la deuxième journée. Muselé à Toulouse en ouverture (12-20), le MHR retrouve sa pelouse, et avec elle, sa capacité à l’emporter.
Il faudra répondre présent car l’adversaire qui lui fera face ne viendra pas la fleur au fusil, mais armé pour gagner. Revanchard aussi, car lui non plus n’a pas gagné lors de la première journée. Mis à mal par La Rochelle qui mis la main sur la balle et occupé le terrain durant une bonne partie de la rencontre, l’ASM a pourtant bien cru tenir un premier succès pour sa première sortie, mais a dû se contenter d’un nul (30-30).
Et avec un deuxième déplacement de rang, chez un ténor cette fois, les Auvergnats ne se trouvent pas dans les meilleures conditions. Un bon résultat serait le bienvenu, mais face à un adversaire qui ne leur réussi plus, et sur une pelouse où ils n’ont que rarement brillé, cela s’annonce forcément délicat.