Présentation
Publié le 25/08/2016
Cadres vieillissants, jeunes pas toujours à la hauteur, jeu moins inspiré, résultats décevants… le Stade toulousain fait depuis quelques saisons le bonheur des adeptes de la critique, et encore plus la saison passée, lors du passage de témoin entre Guy Novès et Ugo Mola, ayant la lourde responsabilité de succéder à un monument. Pourtant, Toulouse restera toujours Toulouse.
Hormis un hiver difficile, les Rouge et Noir ont réalisé une saison de qualité, jouant les barrages et ne s’y inclinant que sur le fil sur la pelouse du futur champion. Avouez, il y a pire. Pour ce nouvel exercice, les Midi-pyrénéens comptent bien répondre à nouveau présent et l’ont prouvé lors de la première journée. Pour le retour de Yoann Huget en match officiel, les Stadistes ont parfaitement maîtrisé Montpellier, candidat annoncé au titre, faisant toujours preuve de solidité, n’encaissant aucun essai et seulement 12 points, et se montrant inspirés, avec deux essais à la clé.
Pour cette deuxième journée, ils ont en plus l’avantage de recevoir à nouveau pour se mettre sur la bonne voie. Mais méfiance, l’UBB, vainqueur du Racing 92 en ouverture (15-9), prévenu du danger qui les attend, n’en sera que plus motivé. Toujours proche de leurs hôtes depuis quatre saison (défaites 32-33 en 2012-2013, 16-18 en 2013-2014, 22-23 en 2014-2015 et arrachant le nul 13-13 la saison passée), les Girondins rêvent de s’imposer enfin et d’entrer dans une nouvelle dimension.