Présentation
Publié le 07/03/2017
12ème et 10ème du championnat avec respectivement 10 et 12 longueurs d’avance sur le FCG premier relégable, Lyon et Paris vont proposer un choc du bas de tableau au TOP 14, où l’enjeu sera énorme, tout comme la pression. Si les deux équipes possèdent une certaine marge de manœuvre sur la zone rouge, celle-ci ne peut suffire pour passer une fin de saison tranquille. C’est donc avec l’obligation de gagner qu’elles entreront sur la pelouse, et cela s’annonce piquant.
Après deux revers secs à l’extérieur, le LOU a remis les pendules à l’heure sur ses terres (16-3 face à Montpellier), où il reste sur quatre succès de rang. Une situation positive à l’heure de recevoir des Stadistes qui ont certes brillé face à l’UBB (succès bonifié 32-9), mais qui sont toujours en souffrance à l’extérieur. En effet, avant dernier du classement en la matière, ils sont toujours à la recherche de leur première victoire loin de la Capitale après neuf revers en autant de voyages.
Trouveront-ils la faille dans la cité des Lumières ? Pas évident, d’autant qu’avec deux revers en autant de déplacements lors des dernières saisons, 18-6 en 2011 et 12-9 en 2015, ils n’ont jamais trop aimé entrer dans la tanière du LOU. Ce dernier en a pris bonne note et tentera la passe de trois.