Présentation
Publié le 14/03/2017
Déjà en proie à des difficultés sportives cette saison, avec notamment une seule victoire en quatre matches, le Stade Français, premier relégable, a reçu un nouveau coup de massue cette semaine. La cause, l’annonce de la fusion avec le Racing 92 qui a jeté plus qu’un froid dans les rangs parisiens, et mis le feu aux poudres.
C’est donc dans un contexte très délicat que les hommes de Gonzalo Quesada vont faire le déplacement dans le Tarn avec l’obligation de s’imposer, pour faire un pas de plus vers le maintien sportif, mais également avec l’espoir de l’emporter pour penser à autre chose. Un objectif de taille à l’heure d’aller défier le cinquième du TOP 14, qui a certes connu un coup d’arrêt à Pau le week-end dernier (12-18), mais qui reste solidement installé dans le wagon des potentiels qualifiables.
Une tendance confirmée par le fait qu’avec un seul revers à la maison depuis le coup d’envoi du championnat, le CO, deuxième du classement à l’extérieur possède tous les atouts pour accueillir et dominer une formation qui s’est inclinée à chacun de ses dix déplacements. Même si Paris a souvent brillé à Pierre Antoine, sept victoires et un nul en 17 voyages, dont cinq matches sans revers entre 2004 et 2009, cela s’annonce cette fois très délicat.