Présentation
Publié le 14/03/2017
Une semaine plein de maîtrise, la suivante décevants, parfois inexistants, les Varois continuent à alterner le bon et le moins bon, et restent englués en queue de peloton du wagon des potentiels qualifiables. Un bien pour un mal, mais qui ne doit pas satisfaire un club de ce statut, obligé de se replacer en vue de la dernière ligne droite.
Le week-end dernier, les Rouge et Noir ont envoyé un signal fort à la concurrence en signant le carton de la saison, avec un plus que cinglant 82-14 face à des Bayonnais dépassés. S’agirait-il du réveil de l’ogre toulonnais, prêt à avaler les derniers matches qui le séparent des phases finales ? Une semaine après avoir étrillé la lanterne rouge, il a l’occasion de confirmer face à l’autre relégable du championnat, à l’extérieur cette fois.
Plus compliqué quand on sait que les Méditerranéens n’ont plus gagné loin de la rade depuis la 4ème journée et un succès à Toulouse (32-15) en septembre dernier. Plus compliqué également au regard de la solidité retrouvée de grenoblois qui restent sur quatre victoires de rang à domicile, toutes compétitions confondues. Gageons que ces derniers, qui abattent leurs dernières cartes en vue du maintien, feront tout pour réaliser la passe de cinq…