Présentation
Publié le 14/03/2017
Autre choc du championnat, ce Montpellier – Racing 92 s’annonce particulièrement intéressant. Troisième du TOP 14, le club héraultais continue d’alterner le bon et le moins bon, mais vient également de signer un coup magistral en dominant Clermont au Michelin, 28-19. Une superbe opération car elle a permis au MHR de conforter sa troisième place, mais également de revenir sur les talons de sa victime, qui ne la devance plus que de trois longueurs.
Si les phases finales se rapprochent, l’idée d’une demi-finale directe pourrait bien revenir en tête, surtout en cas de nouveau succès samedi soir. Pour le champion de France en titre, en revanche, qui ne cesse d’être agité en interne, avec la fusion avec le Stade Français pour dernière annonce, les phases finales ne sont pour le moment pas d’actualité, et le dernier revers à domicile contre La Rochelle l’en a encore plus éloigné.
Avec six longueurs de retard sur Castres et Toulon, la marge est faible, et les Franciliens conservent toutes leurs chances de participer aux festivités du mois de mai, à condition de ne plus griller de joker. A domicile évidemment, mais ils vont sûrement être contraints à un exploit loin des hauts de Seine pour y croire fermement. Dès ce week-end serait parfait.