Présentation
Publié le 24/03/2017
10ème du championnat avec 15 points d’avance sur Grenoble, premier relégable, le CAB n’est pas encore mathématiquement assuré de rester en TOP 14 malgré une marge de manœuvre conséquente. A l’inverse, avec huit points de retard sur Pau, cinquième, le club corrézien n’a pas non plus dit adieu aux phases finales. Autant dire qu’un succès ce week-end pourrait lui permettre de faire un pas supplémentaire vers le maintien, mais également de se remettre en selle en vue des festivités du mois de mai.
Il faudra pour cela venir à bout de Montpellier, troisième de la compétition. Pas aisé au regard du calibre de l’adversaire, mais avec une seule défaite en 13 matches à domicile, les Coujoux ont de très sérieux arguments à faire valoir dans leur antre, d’autant plus face à un adversaire qui ne brille pas beaucoup à Brive avec deux victoires en 15 déplacements, la dernière remontant à janvier 2012 (23-9).
Mais la donne a changé, et notamment au regard des aptitudes héraultaises à jouer à l’extérieur cette saison. Avec quatre victoire en 11 matches loin de chez eux, les Montpelliérains pointent à la deuxième place du classement à l’extérieur, mais surtout, avec un succès bonifié sur le terrain d’un ASM alors invaincu, ils ont frappé un énorme coup et comptent bien le confirmer. Seul bémol, le fait de ne pas avoir joué le week-end dernier pourrait leur poser quelques problèmes de rythme…