Présentation
Publié le 24/03/2017
Avant d’aborder une fin de saison énorme avec au programme Toulouse, Castres et Pau à Mayol, et des déplacements à Clermont et Bordeaux, le RCT se voit offrir à Paris l’occasion d’égaler sa meilleure série de la saison, trois matches sans défaite (deux victoires et un nul). Après un large succès sur Bayonne il y a deux semaines, et le nul ramené de Grenoble (23-23) Toulon voudra signer sa troisième victoire à l'extérieur et confirmer ses aptitudes à voyager (il est actuellement 4ème du classement à l’extérieur).
Il faudra pour cela écarter Paris, mais il faudra aussi savoir s’ils auront évacué la désillusion d’avoir laissé filer la victoire en Isère, une victoire qui leur tendait les bras après avoir mené 17-0 après 30 minutes de jeu. La réponse devra être apportée à Jean Bouin ce dimanche, mais là encore l’incertitude règne. En effet, dans quel état de forme et psychologique vont se présenter les joueurs du Stade Français après une période qui leur aura évidemment fait mal.
Seront-ils encore touchés et donc difficilement compétitifs, ou au contraire seront-ils piqués au vif et désireux de montrer leur orgueil sur le terrain. Il y aura fort à parier que ce sera un mix des deux, mais gageons qu’ils vendront chèrement leur peau devant leur public pour se donner un gros bol d’air et distancer la zone rouge.