Présentation
Publié le 07/04/2017
Ce choc du bas de classement pourrait mettre un terme définitif au suspens qui règne dans la queue de peloton en vue du maintien. En effet, Paris, premier relégable a les cartes en main et pourrait mettre tout le monde d’accord, Bayonne pour commencer, mais également Grenoble, à distance.
Avec actuellement 18 points d’avance sur son hôte du week-end, le Stade Français, en cas de victoire, enverrait officiellement les Ciel et Blanc en PRO D2… mais pas que ! Il faudrait aussi regarder du côté de Montpellier où le MHR reçoit le FCG. En cas de victoire à quatre points des Parisiens, un revers non bonifié des Grenoblois sauverait les Stadistes, un revers bonifié des Isérois retarderait l’échéance.
En cas de victoire bonifiée de Paris, ce serait acté, sauf en cas d’exploit du FCG à Yves du Manoir... Autant dire que Paris visera la victoire pour s’offrir une fin de saison plus respirable et penser déjà à l’exercice suivant. Les Stadistes pourront s’appuyer sur leur regain de forme clairement affiché depuis deux semaines, avec des victoires sur Toulon en TOP 14, et surtout un exploit en coupe d’Europe sur le terrain des Ospreys. Mais Bayonne restera-t-il spectateur de cette situation ? Assurément non dans son antre !