Présentation
Publié le 07/04/2017
Leader du TOP 14 et déjà assuré de participer aux phases finales, le Stade Rochelais ne cesse d’impressionner cette saison, que ce soit au niveau national donc, mais également continental. Car avant de se mesurer à ses concurrents dans la course au Brennus lors de phases finales qui s’annoncent palpitantes, les Maritimes ont déjà pris goût aux matches couperets en allant glaner une superbe qualification en demi-finales de la Challenge Cup sur la pelouse d’Edimbourg.
Un succès de prestige qui confirme la dynamique monstrueuse des hommes de Collazo et Garbajosa, forts de 13 victoires consécutives. Et gageons qu’ils souhaiteront confirmer la tendance devant leur public, car cerise sur le gâteau, un nouveau succès ce week-end leur assurerait de rallier Marseille et le Vélodrome directement. Il ne leur manque qu’un point avant cette journée... tout est dit !
L’UBB est prévenu, et elle qui dispute l’une de ses toutes dernières chances de conserver un espoir de qualification aura une énorme pression sur les épaules. Septième du TOP 14 avec 49 points, le club Girondin n’a plus trop le choix et s’il doit réaliser un sans faute sur ses terres, il est dans l’obligation de prendre des points à l’extérieur. Le faire sur la pelouse de l’insatiable leader serait, en plus d’une excellente opération mathématique, un véritable déclic psychologique… alors, en route pour l’exploit ?