Présentation
Publié le 13/04/2017
Une chose est certaine, le FCG n’a pas le droit à l’erreur ce week-end, car avec 14 points de retard sur Toulouse premier relégable, un nouveau revers l’enverrait directement en PRO D2. Mais le problème réside dans le fait qu’un succès non plus n’assurera pas l’espoir de maintien aux Isérois. En effet, si battre Clermont parait évident, il faudra également avoir un œil du côté de la Ville Rose le lendemain et espérer une victoire du Racing 92.
Si tel n’était pas le cas, Grenoble accompagnerait l’Aviron dès ce week-end. De cette situation, l’ASM n’en a cure ! Battus à domicile dans le derby face à Brive, le club Auvergnat a reçu un gros coup de massue sur la tête, et va devoir encore cravacher pour assurer sa place dans les deux premiers et ainsi rallier Marseille sans passer par la case barrages.
Cela commence dès ce week-end à Grenoble, avant de se pencher sur Lyon et La Rochelle qui seront également des rencontres compliquées. Troisième du classement à l’extérieur, Clermont a de sérieux arguments à faire valoir loin de son antre, et tentera de le prouver encore un peu plus dans les Alpes.