Présentation
Publié le 13/04/2017
C’est sûrement d’un bon œil que le MHR a vu l’officialisation de la relégation de l’Aviron le week-end dernier ! Pas par bonheur de voir les Basques redescendre, mais de les voir se déplacer sans plus rien à espérer. En effet, face à une formation qui n’a plus rien à gagner ni à perdre, les Héraultais ont une superbe carte à jouer… et on obligation de le faire.
Le MHR doit s’imposer, à minima pour verrouiller un barrage à domicile pour commencer, pour rester en course pour une demi-finale directe ensuite. L’objectif est donc simple, la victoire, bonifiée si possible. Et une telle issue parait inévitable tant les prestations des Ciel et Blanc à l’extérieur sont compliquées.
Les chiffres parlent d’eux même, sur les six derniers matches à l’extérieur, Bayonne s’est incliné, encaissant 46 points au minimum et recevant plusieurs gifles, dont le mémorable 82-14 à Toulon. L’on voit mal Montpellier ne pas imiter la concurrence, à moins que, délivrés de toute pression, les hommes d’Etcheto ne créent l’exploit… rendez-vous dimanche !