Présentation
Publié le 13/04/2017
Pour clôturer cette 24ème journée, le Stade Toulousain doit absolument relever la tête et offrir une prestation aboutie à son public. Impensable au coup d’envoi de la saison, les Rouge et Noir sont premiers relégables à trois journées du terme, et même si avec 14 longueurs d’avance, cela semble plié, c’est indigne d’un club de ce rang et avec une telle histoire.
D’autant que les Stadistes, même s’ils ne sont pas encore mathématiquement écartés de la qualification, ne devraient logiquement pas participer aux « quarts » (les barrages étant le tour précédant les demi-finales et pouvant donc être assimilés à des quarts) pour la première fois depuis la saison 1991-1992. Une saison ratée, plus que cela même !
Tout comme son adversaire du jour, éliminé dès la phase de poule en Coupe d’Europe, et peinant à se positionner dans les premières places de la compétition. Reste qu’avec un match de retard, et étant à égalité avec Pau et Castres, actuellement cinquième et sixième, le Champion en titre conserve toutes ses chances de disputer les barrages, voire plus. A condition de ne plus galvauder aucuns autre rendez-vous, à commencer par ce déplacement à Toulouse.