Présentation
Publié le 31/05/2016
Dernière interrogation, la sixième place, et qui pour accompagner les cinq formations déjà élues ? Plus que deux équipes en lice : Castres et UBB. Bordeaux-Bègles, vainqueur avec le bonus offensif de Brive samedi après-midi croyait bien avoir repris son destin entre les mains quand le CO malmené en soirée, était mené par Oyonnax. Un espoir de courte durée au sortir de la victoire arrachée par les tarnais grâce à Smith, et qui réintégraient le wagon des six.
Là encore, si mathématiquement tout est possible, une participation de Bordeaux-Bègles parait utopique. D’abord parce qu’en déplacement à Toulon, les Girondins vont devoir créer un exploit face à un tel adversaire, d’autant que celui-ci voudra à cette occasion sécuriser un barrage à Mayol dans le pire des cas, ou aller chercher une demi-finale directe dans le meilleur. Tout un programme !
Et un programme qui ne sera pas le seul critère à prendre en compte. Car si l’UBB venait à créer la sensation, il faudrait que dans le même temps, Castres s’incline à domicile contre Paris. Difficile d’envisager une issue favorable pour les troupes d’Ibanez et Ntamack, d’autant qu’un cas d’égalité tournerait en faveur de ceux d’Urios (5-4 aux points terrains)… mais la surprise pourrait être belle. En tout cas, l’assurance de disputer la prochaine Champions Cup ne suffira pas au bonheur de ces deux équipes dimanche soir !
Retrouvez le programme ici
Pour le classement c’est par là
TOP 14, J26 – La première place en ligne de mire
TOP 14, J26 – Viser la demi-finale directe
TOP 14, J26 – Un barrage à domicile dans le pire des cas