Présentation
Publié le 31/05/2016
Clermont déjà assuré de rallier Rennes directement, trois formations peuvent espérer réaliser la même performance : Montpellier, Toulon et le Racing 92. Pour le moment, c’est Montpellier qui éviterait la case barrage, lui qui compte quatre points d’avance sur les deux autres formations, mais la dernière journée pourrait tout chambouler. Le Racing 92 recevant Montpellier, cette rencontre pourrait évincer un prétendant, pendant que Toulon accueillant l’UBB, devra batailler pour continuer à y croire.
Et bien malin qui peut savoir qui sera l’heureux élu. Il faudra peut-être sortir les calculettes, car les possibilités sont nombreuses, même s’il faudra attendre la tenue du choc de dimanche pour avoir une vue d’ensemble. A ce jour, pour un cas d’égalité à trois, c’est le MHR qui empocherait la mise avec 10 points terrains contre 9 à Toulon et seulement 5 au Racing 92.
Si Héraultais et Franciliens venaient à finir sur la même ligne, le MHR qui avait pris le bonus offensif au match aller tient la corde. Il serait en revanche dépassé face au RCT qui présente un bilan de 5 points terrains à 4 dans ce duel. Enfin, entre varois et alto-séquannais, c’est encore le RCT qui passerait, car si les deux formations comptent 5 points terrains lors de leurs face à face, la différence de points des Méditerranéens est largement à leur avantage.
Une chose est claire, cette dernière journée sera haletante, et le Racing 92 a tout intérêt à ne pas finir à égalité avec l’une ou les deux autres formations… tout le monde est prévenu, et cela s’annonce explosif, histoire de parfaitement lancer les phases finales qui débuteront une semaine après.
Retrouvez le programme ici
Pour le classement c’est par là
TOP 14, J26 – La première place en ligne de mire