Présentation
Publié le 11/09/2015
Avec une victoire étriquée sur sa pelouse face au CO lors de la 1ère journée (19-16), pour deux défaites, l’une lourde à Oyonnax, l’autre à domicile face au MHR, l’entame de saison des Girondins est manquée. 11ème du classement avec cinq points, les résultats sont très loin des objectifs du club et de son statut. Plus question donc de perdre de temps, et une réaction est attendue dès ce week-end pour relever la tête et éviter la crise…
… pas simple quand on connait le programme ! Car ce n’est ni plus ni moins qu’en Auvergne que les hommes de Raphael Ibanez vont se déplacer, pour y affronter l’irrésistible leader du championnat. Trois matches, trois victoires, trois bonus offensif, l’ASM marche sur l’eau depuis la fin août, et vise naturellement les 20 points au classement au soir de cette quatrième journée.
L’UBB est prévenue, il faudra un exploit pour stopper la machine clermontoise. Et cette idée prend toute sa mesure quand on sait que jamais les Girondins ne sont venus s’imposer dans l’antre de l’ASM, y prenant même souvent la marée, à l’image des 40-11 et 67-3 de 2013.