Présentation
Publié le 11/09/2015
Jules Plisson le disait avant le début du championnat, “tout le monde voudra taper le champion 2015”. Les Parisiens, qui avaient pourtant bien débuté à domicile face à Pau, avant de tomber à Brive, ont pu le confirmer dès la 3ème journée, qui plus est à la maison, en s’inclinant en fin de rencontre face à Toulon, 13-20.
Une contre-performance mal digérée par les hommes de Gonzalo Quesada qui ont déjà grillé un joker à la maison, et qui devront contre balancer par un succès à l’extérieur… et le plus rapidement possible serait le bienvenu. Dès ce week-end ? Les Franciliens l’espèrent mais cela s’annonce délicat.
D’abord parce que le MHR ne s’est plus incliné à la maison face à Paris depuis avril 2008 (9-12), et ne compte pas s’arrêter là. Ensuite parce que mis à part le revers sec à Pau (16-26), le succès bonifié en ouverture sur Oyonnax (35-19) et la victoire arrachée en Gironde le week-end dernier (24-22), prouvent que les Héraultais on bien digéré le dernier exercice, décevant, et veulent repartir de l’avant.