Présentation
Publié le 11/09/2015
Après deux journées de championnat, le Racing 92 a réussi son entrée dans la compétition… Mathématiquement parlant. En effet, avec deux victoires en trois matches, dont l’une à Mayol en ouverture, les Ciel et Blanc pointent à la 5ème place du classement. En revanche, pour ce qui est du visage affiché, il n’en est pas de même.
Si la victoire inaugurale à Toulon (27-22) avait laissé entrevoir une équipe dominatrice et conquérante, le succès étriqué à domicile face à La Rochelle (20-19), puis la défaite à Agen (18-30) ont atténué la situation. Pour leur deuxième match à domicile, les hommes des deux Laurent doivent être plus séduisants et efficaces.
Les Grenoblois, adversaires des alto-séquannais le savent, mais c’est sans pression qu’ils se déplaceront à Colombes. Troisièmes du classement avec 10 points, les Isérois espèrent être aussi difficiles à manœuvrer que lors de leur seul déplacement à Clermont, mais quoiqu’il arrive plus performants loin de leurs bases qu’à l’accoutumée, pour rééditer leur exploit de 2013, quand ils s’étaient imposés 22-20 à du Manoir.