Résumés
Publié le 12/09/2015
Vainqueur du Stade Français dans la Capitale dimanche dernier, le RCT avait enfin stoppé l'hémorragie en signant son premier succès de la saison. Restait à confirmer pour son retour face à son public, largement déçu par le revers inaugural concédé face au Racing 92. La venue de La Rochelle, prétendant au maintien, devait être l'occasion de confirmer ce réveil, tout en restant méfiant.
En effet, si les Rochelais gravitaient dans le bas du classement, le revers bonifié à Colombes et la victoire contre Brive le week-end dernier leur avaient laissé quelques certitudes. Des certitudes plus que confirmées durant le premier acte pour mener 17-3 à la 20ème minute.
Gros espoirs pour les visiteurs, grosses frayeurs pour les locaux, mais la deuxième partie de ce premier acte fit basculer la partie. Auteurs de 20 minutes de folie, les Varois surclassaient leurs adversaires pour virer en tête à la pause 24-17. Le deuxième acte, parfaitement géré, leur permettait de faire gonfler le score et de glaner un deuxième succès, qui plus est bonifié. C'est positif, sans être encore parfait, mais Toulon est sur la bonne voie. Les Maritimes eux, peuvent avoir des regrets, mais peuvent s'appuyer, à nouveau, sur de superbes aptitudes.