Présentation
Publié le 16/10/2015
Troisième du classement, Toulouse avait fait de la réception de La Rochelle un objectif à cinq points, histoire de grappiller un peu son retard avec la concurrence. Pourtant, ne menant que de deux points à la pause (10-8), les hommes d'Ugo Mola devaient déchanter et se poser pas mal de questions.
Pas de quoi douter cependant, car une pause salvatrice et un discours bien trouvé, permettaient aux Rouge et Noirs de signer une entame de deuxième période tonitruante, ponctuée de trois essais et du gain du bonus offensif... pour quatre minutes. En effet, comme à leur habitude, les Rochelais ne lachèrent rien pour inscrire deux essais et et offrir un superbe visage, malgré une dernière réalisation de Clerc (qui lui permet de rejoindre Rougerie au rang des meilleurs marqueurs de l'histoire du championnat avec 92 essais).
C'est une défaite sèche qui leur impose de rester calés en queue de peloton, mais un revers avec des motifs d'espoirs. Agen, qui se déplace en Charente dimanche prochain peut s'inquiéter. Pour Toulouse, la victoire permet de rester dans le trio de tête, mais la cerise su rle gâteau, chippée par leur adversaire, devrait leur laisser une petite fringale.