Présentation
Publié le 22/09/2016
Avec quatre matches à domicile pour deux déplacements en ce début de saison, l’UBB avait un calendrier intéressant, et de fait, une belle occasion de se positionner rapidement dans le haut de classement en vue de sa première qualification en phases finales.
Avant le dernier opus de ce bloc, et la quatrième réception, force est de constater que les Girondins sont très loin de remplir leurs objectifs. Premier non relégable du TOP 14, l’UBB compte trois revers dont un à domicile face à Montpellier (15-32), et doit faire le plein de point ce week-end pour atténuer quelque peu cette entame délicate.
Le LOU est prévenu et mesure la tâche qui l’attend sur les terres d’une équipe revancharde. Cela rajoute une difficulté supplémentaire à une formation qui a certes mis les pendules à l’heure dans son antre (trois matches, un nul et deux victoires consécutives), mais qui après avoir permis à ses deux précédents hôtes de glaner le bonus offensif, est toujours à la recherche de ses premiers points à l’extérieur.