Présentation
Publié le 22/09/2016
Respectivement troisième et quatrième du TOP 14, Montpellier et Brive vont se livrer un véritable choc de haut de tableau, d’abord pour rester dans le trio ou le quatuor de tête, pour viser plus haut pourquoi pas. Mais à Yves du Manoir, il semble que la balance penche en faveur du MHR. Dans son antre, Montpellier ne compte plus laisser filer de points, comme ce fut le cas face à Clermont (22-26), et l’a prouvé face à Pau pour son deuxième et dernier opus devant son public (succès bonifié 41-13).
Parce qu’ensuite, après avoir connu la défaite lors des deux premières journées, le club héraultais semble avoir trouvé sa vitesse de croisière, ses trois succès de rang, dont deux à l’extérieur l’attestant. Les Cistes attendent donc le CAB de pied ferme et annoncent la couleur.
Brive peut donc mesurer l’ampleur de la tâche qui les attend, mais le club corrézien est entré dans une autre dimension et doit en être digne. Auteur d’une superbe entame la saison passée et d’un bilan global très intéressant, Brive a remis le couvert cette fois-ci, et avec une seule défaite au compteur, joue les premiers rôles, et compte poursuivre dans cette voie.
Pour y parvenir, les Coujoux peuvent compter sur leur artilleur en chef, Gaëtan Germain, toujours aussi précieux avec 92 points marqués et la première place du classement des réalisateurs en poche... mais pas seulement. Avec cinq succès en 11 visites à Montpellier depuis que les deux formations croisent le fer en première division, le CAB est l’une des bêtes noires du MHR, et veut le confirmer.