Présentation
Publié le 29/09/2016
Sur trois revers de rang avant la 6ème journée, le Stade Toulousain comptait bien stopper l’hémorragie devant son public, et avec deux réceptions de rang, faire le plein de points et se relancer dans la compétition. Au sortir de la réception de Paris, même si ce fut poussif comme à l’image des premières sorties, les Stadistes ont rempli la première partie de leur contrat, reste à le faire pour la seconde. Et en l’état actuel des choses, tout semble réuni pour y parvenir. Outre le sourire retrouvé pour les Midi Pyrénéens, ils vont surtout accueillir une équipe qui est au plus mal, et qui vient de connaître une énorme désillusion.
En effet, lanterne rouge de la compétition avec une seule victoire, le FCG est passé par tous les états lors de la réception de Pau le week-end dernier. Par la satisfaction du travail accompli en menant largement (29-16). Par les sueurs froides quand Pau passait devant (33-32). Par la libération au moment où Wisniewski leur redonnait l’avantage dans les derniers instants (38-36). Par la détresse au sortir de la dernière pénalité de Taylor, offrant la victoire au Béarnais sur la sirène.
Même l’immense match de leur ouvreur, auteur de 28 points (8 pénalités, 2 transformations et une passe décisive) et d’un 100% au pied ne leur aura pas souri. D’ailleurs, rien ne semble vouloir leur sourire. Aussi, se seront-il remis de cet énorme coup sur la tête et digèrent-ils cette situation compliquée ? Réponse samedi, mais une chose est sûre, plus les journées avancent, plus Grenoble grille ses jokers.