Présentation
Publié le 06/11/2015
Dire que la confrontation entre le Stade Français et l’ASM tient du choc des extrêmes a un petit côté surréaliste… et pourtant, c’est bel et bien le cas. Sacré champion de France pour la 14ème fois de son histoire en juin dernier, le club parisien éprouve toutes les difficultés du monde à tenir son rôle.
Longtemps pensionnaire de la zone rouge, il est parvenu à s’en extirper au soir de la quatrième journée, mais depuis la dernière, reste plus que jamais sous sa menace. En effet, Paris compte le même nombre de points que Pau, premier relégable, mais doit sa place hors de la zone de relégation qu’à son succès sur les Palois lors de la première journée (34-18). Une situation bien évidemment indigne du club qui doit absolument réagir et enchaîner les bonnes prestations pour enfin tenir son rang.
Cela peut commencer dès ce week-end face à Clermont, face auquel un succès aurait certainement valeur de déclic. Car les Jaunards sont intenables depuis le début de la saison, ne lâchant jamais leur première place et n’étant freinés que par un nul concédé sur leur terres face à l’UBB (26-26) et un revers bonifié à Montpellier (19-24)… cela situe la tâche qui attend les Parisiens, mais c’est le prix à payer pour le renouveau.