Présentation
Publié le 07/10/2016
Loin d’afficher son meilleur visage depuis le coup d’envoi de la saison, l’UBB semble avoir enfin trouvé sa vitesse de croisière. Avec trois victoires en quatre matches, dont la dernière en date sur la pelouse de Pau (30-28), la formation girondine a fait un bond au classement pour s’installer à la sixième place. Idéal avant de recevoir à nouveau, juste avant la coupure européenne, mais à condition de confirmer la tendance avec un succès samedi.
Une issue pas évidente à envisager il y a quelques temps au regard de l’état de forme des locaux, et surtout des Brivistes, mais atteignable aujourd’hui. En effet, si les Corréziens peuvent toujours s’appuyer sur leur artilleur en chef, Gaëtan Germain, meilleur réalisateur du championnat avec 117 points, cela ne suffira pas forcément.
En effet, avec deux défaites de rang, le CAB n’est plus aussi performant à l’extérieur qu’en début de saison où il avait signé un nul et un succès en deux voyages, il est également la formation qui a encaissé le plus de pénalités à l’extérieur (20). Des chiffres qui ne parlent pour eux, mais dont le staff doit avoir cure… histoire d’aborder cette rencontre sans pression et faire un coup, plus une surprise côté briviste!