Présentation
Publié le 07/10/2016
Leader, meilleure attaque en termes de points (223) et d’essais (23), meilleure défense à domicile avec 45 points encaissés, une défaite en sept matches, trois victoires dont deux bonifiées à domicile
Nakaitaci meilleur marqueur d’essais du TOP 14 (6) avec le racingman Imhoff… force est de constater que tous les voyants sont au vert pour cet ASM qui marche sur l’eau après sept journées de compétition.
Les Toulousains peuvent prendre la mesure de la tâche qui les attend, et les sentiments sont partagés concernant les Stadistes. Côté négatif, son statut d’attaque la moins prolifique à l’extérieur avec 34 points ne devrait pas l’aider à mettre à mal la forteresse jaune et bleue. Côté positif, sa solidité défensive, elle est la meilleure loin de ses bases avec 53 points encaissés pourrait l’aider à contenir les assauts des Jaunards.
Par ailleurs, après avoir connu un passage à vide entre les 2ème et 5ème journées avec trois revers de rang, le Stade a remis la marche avant avec deux victoires consécutives à la maison. Reste à briller enfin à l’extérieur, mais sur une pelouse où elle n’a plus gagné depuis neuf matches (26-20 en 2008), ce n’est peut-être pas la meilleure occasion.