Présentation
Publié le 07/10/2016
Respectivement sacrés en 2016 et 2015, Lyonnais et Palois, les deux derniers champions de PRO D2 vont se retrouver dans la ville lumière pour en découdre, mais pas pour un choc un sommet, pour distancer la zone rouge. En effet, 12ème avec 13 points, le LOU ne compte que cinq longueurs d’avance sur Bayonne, premier relégable, et Pau, 10ème, dispose d’un matelas à peine plus confortable de 7 points.
L’objectif est donc très simple dans cette rencontre, la victoire, pour accroître cette avance et se donner de l’air. Mais c’est un match indécis qui se profile, où les Rhodaniens, qui reçoivent, peuvent bénéficier d’un petit avantage, celui du terrain, même si les Béarnais, vainqueurs à Grenoble d’un match dantesque (39-38), sont capables de briller loin de leur montagne.
Reste que Lyon, deuxième meilleure défense à domicile avec 48 points, et qui reste sur une superbe prestation défensive à Bayonne avec seulement trois plaquages manqués pour un 98% de réussite, a montré sa solidité, même s’il reste sur une seule victoire en trois matches. Pau ne devra pas se satisfaire de l’efficacité de son serial gratteur Armitage, qui brille toujours autant dans ce secteur, pour s’imposer !