- Après quelques semaines passées chez les Bleus, vous retrouvez Toulouse…
Et on revient toujours avec plaisir dans son club, surtout lorsqu'on va jouer un match important comme ce week-end contre Agen. On garde une conscience professionnelle. On a à cœur de bien faire, comme toujours.
- Durant votre absence, le jeune Christopher Tolofua [Ndlr : 18 ans] a pris le relais au talon : vous aviez discuté avec lui auparavant ?
On avait eu l'occasion de discuter oui. On a un peu parlé des liaisons, des lancers, des mêlées, de détails…C'est un garçon intelligent, qui prend le temps d'écouter. Il est promis à un très bel avenir.
- Votre prochain adversaire en TOP 14 Orange, Agen, après une période faste, avance sur un rythme moins soutenu. Va t-il se contenter de ça ce week-end ?
Je ne pense pas du tout qu'ils vont courber l'échine. Ils ont toujours réussi de beaux matchs et ces dernières années, ils sont sur une très bonne dynamique. Il y a en plus une grosse rivalité depuis longtemps entre nos deux clubs donc on s'attend plutôt à un combat âpre, à des choses difficiles à tous les niveaux.
- La bonne dynamique d'Agen cette saison : surprise ou fruit de leurs efforts ?
Je ne suis pas étonné de leur parcours cette saison. Ils travaillent beaucoup, ils ont de bons entraineurs, ils sont très bien préparés. Ils ne sont pas là par hasard.
- Aujourd'hui a été officialisée votre future prise de fonction en tant qu'entraîneur des avants du Stade Toulousain, dès la saison prochaine. C'est une surprise…
Il est vrai que je pensais continuer à jouer mais le choix d'entraîner, c'est le choix de la raison, de l'âge, et c'est un choix de vie. C'est une chance qui m'a été offerte de finir ici. Cela a été un honneur de porter le maillot d'un seul club, de mon seul club. Alors j'ai saisi cette opportunité.
- Maintenant que l'on sait que vous achèverez votre carrière cette saison, que peut-on vous souhaiter pour la fin ?
(rires) Toutes les choses possibles.
Né le : 09-02-1978
Nat. : France
Entraineur ligue professionnelle sous contrat homologue
Taille : 185 cm
Poids : 106 kg