Tous les sites LNR
Billetterie

TOP 14 Orange : Yoann Huget (Bayonne) : « L’envie de bien faire »

TOP 14 Orange : Yoann Huget (Bayonne) : « L’envie de bien faire »

JPEG - 28.3 ko
Yoann Huget
Yoann Huget, du bleu Ciel au bleu France… (c) Presse Sports

L'Aviron Bayonnais retrouve le succès après cinq défaites consécutives, que vous étiez-vous dit avant la rencontre ?


On se savaient dans une situation compliquée, on étaient dans l'obligation de gagner. Le résultat importait peu, il fallait l'emporter. La copie n'est pas parfaite mais il va falloir se servir de cette victoire pour les prochains matches. Voir les têtes basses après les défaites c'est toujours difficile à gérer, mais aujourd'hui on a montré nos valeurs. Ca fait plaisir de voir une ambiance pareille.




C'est un peu la victoire de tout un groupe…


Quand un club va mal il faut se resserrer, se retrouver sur les valeurs du rugby, sur les bases comme le combat. Etre fort devant et continuer ce jeu qui nous réussi, et non pas rester sur un jeu stéréotypé comme on a pu le voir ces derniers temps. Aujourd'hui on a essayé d'envoyer un peu de jeu et de se faire plaisir surtout, chose qu'on avait perdue depuis cinq matches aussi.




Le salut passera obligatoirement par le jeu ?


Maintenant c'est clair, le salut pour nous passera par le jeu. Même si on perd ! On préfère perdre en jouant, plutôt que de perdre en étant frustrés de ne pas avoir joué. Maintenant, on va pouvoir prendre un peu de vacances et revenir contre La Rochelle avec de la confiance.




Votre sélection en équipe de France vous est-elle désormais une pression supplémentaire ?


Aucune pression particulière, juste l'envie de bien faire et de prouver tous les espoirs qu'on a mis en moi ces derniers temps. Ca me fait plaisir et j'essaye de le rendre sur le terrain.




Bayonne n'est pas au mieux cette saison, avez-vous été surpris par cette sélection ?


Si j'ai été sélectionné, c'est justement grâce au bon début de saison de l'Aviron Bayonnais. C'est donc que le club est toujours dans le bon wagon. Rien n'est perdu, même si on s'est compliqué la tâche. Je sais que mes performances appartiendront en premier lieu au jeu collectif, et ensuite par mes performances individuelles.




Dans quel état d'esprit êtes-vous avant de rejoindre Marcoussis ?


Je vais tout d'abord me reposer et soigner mes quelques blessures. J'irai à Marcoussis avec beaucoup d'humilité et avec plein d'ambitions. Je n'ai pas de pression particulière, je suis juste dans l'attente de découvrir ce nouveau monde. Ca va être une bouffée d'oxygène. Voir autre chose que le jeu proposé par l'Aviron, c'est toujours intéressant et enrichissant.




Marc Lièvremont a clairement fait entendre que si les joueurs donnaient satisfaction, ils pouvaient prétendre à figurer dans le groupe pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, est-ce votre objectif ?


Non, mon objectif est beaucoup plus à court terme, c'est de vraiment réussir en Bleu. Si j'ai la chance de jouer cinq minutes, dix minutes, voire un match, j'essaierais de montrer ce que je sais faire. Je ne vais pas me poser la question de la Coupe du Monde ou du Tournoi. Je vais juste essayer de jouer le jeu que je sais faire avec l'Aviron et je vais voir ce qu'ils attendent de moi pour travailler dans le sens de l'équipe de France.

Yoann
HUGET

Né le : 02-06-1987

Nat. : France

3/4 aile

Taille : 190 cm

Poids : 93 kg

Club : Toulouse / au 19-05-2015:

MatchsTitulairePointsPoste
12112511
Détails des matchs joués
TOP 1412Essais5
Titulaire11Trans.0
Remplacant1Pénalités0
Entrée en jeu1 / 1Drops0
Poste le + joué11Carton J0
2ème poste14Carton R0
..