Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation Coupes d'Europe

Top départ pour les huitièmes de finale de l'INVESTEC CHAMPIONS CUP

Top départ pour les huitièmes de finale de l'INVESTEC CHAMPIONS CUP

Publié le 05/04/2024

Pour cette édition 2023-2024, 5 de nos clubs français sont présents pour représenter le TOP 14 dans les phases finales de l’INVESTEC CHAMPIONS CUP. Le double tenant du titre rochelais est bien là, tout comme le recordman toulousain. Cette saison, Bordeaux-Bègles, le Racing 92 et le LOU Rugby se sont invités à la table des qualifiés également. C’est parti pour les huitièmes de finale.

 

L’affiche : Des airs de quart-de-finale de 2019

 

Avant de se retrouver le week-end du 27 avril pour la 22e journée du TOP 14, le Stade Toulousain et le Racing 92 vont s’affronter dans un duel pour une place en quart de finale de l’INVESTEC CHAMPIONS CUP. Comme en 2019, les deux clubs se retrouvent dans match européen à élimination directe. Ce jour-là, le Stade Toulousain l’avait emporté (21-22) sur la pelouse du Racing 92. Cette année, ils ont récidivé mais en TOP 14. Nul doute que le Racing 92 aura un esprit revanchard dans ce choc 100% français.

 

 

Le jouer : Alldritt, le Guide du routard en Afrique du Sud

 

Le double tenant du titre répond une nouvelle fois présent à l’appel des phases finales de la Coupe d’Europe, toujours tiré vers le haut par son capitaine Grégory Alldritt. Cette année, la mission est différente pour le Stade Rochelais avec un déplacement en Afrique du Sud, où les Maritimes seront opposés aux DHL Stormers du Cap. Un nouveau challenge pour Grégory Alldritt et ses co-équipiers, mais La Rochelle va batailler pour aller chercher un troisième sacre consécutif.

 

 

La stat : La Garonne a soif d’essais

 

Il y a quelques semaines, l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain s’affrontaient dans l’affiche de la J19 (victoire de l’UBB 31-28). Les deux clubs qui bordent la Garonne ont été lors des phases de poule les deux meilleures attaques de l’INVESTEC CHAMPIONS CUP, avec 26 essais marqués pour chacune des deux équipes. Leger avantage pour Toulouse, qui a inscrit au total 178 points pour le moment, contre 172 pour Bordeaux.
 

 

Le programme : Le LOU Rugby veut chasser le springbok, les Saracens (encore) pour Bordeaux-Bègles

 

C’est le LOU Rugby qui va donner le coup d’envoi pour les clubs français dans ces huitièmes de finale de la grande coupe d’Europe. Les Lyonnais voyagent du côté des Vodacom Bulls (AFS) au Matmut Stadium samedi à 13h30. Dès 16h, ce sera au tour du double tenant du titre La Rochelle de jouer, avec une rencontre sur la pelouse des DHL Stormers (AFS) à 16h. Dans la foulée, l’Union Bordeaux-Bègles affronte les Saracens (ANG), une équipe que l’UBB avait déjà battu en poule 55-15. Pour terminer le tour des clubs français, dimanche aura lieu le duel entre les Toulousains et les Racingmen à 16h.