Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

Toulon et Mayol s'enflamment, Pau toujours aussi costaud et première réussie pour Kolisi lors de cette J8

Toulon et Mayol s'enflamment, Pau toujours aussi costaud et première réussie pour Kolisi lors de cette J8

Publié le 26/11/2023

Nouvelle journée du championnat français avec au programme la 8e manche. Forts enjeux, les grands débuts de Siya Kolisi, on vous raconte tout ce qu’il s’est passé lors de cette J8.
 

L’ESSENTIEL > TOULON ENCHAINE, MONTPELLIER N’Y ARRIVE TOUJOURS PAS


La 8e journée de ce TOP 14 a débuté ce samedi à 15h avec une belle confrontation entre le RC Toulon et le Castres Olympique. Et les Toulonnais ont enchaîné avec un nouveau succès C’est lors du multiplex que la journée s’est un peu plus emballée. D’abord, l’Union Bordeaux-Bègles s’est facilement imposée contre l’USA Perpignan 46-22. Même cas pour le LOU Rugby face à l’Aviron Bayonnais 42-29. Dans un duel du haut de tableau, la Section Paloise a remporté son match face au Stade Français Paris 30-6.


Alerte rouge à Montpellier


Malgré son nouveau staff, le MHR n’a pas su se reprendre. Cette fois, c’est le promu Oyonnax Rugby qui est venu s’imposer 21-26 en Hérault. Quant au champion de France le Stade Toulousain, il s’est rattrapé de sa défaite à Castres avec une victoire contre l’ASM Clermont 31-10. Enfin, dans l’affiche TOP 14 du week-end, le Racing 92 a vaincu le Stade Rochelais 32-10.

 

LA STAT > PENAUD PUISSANCE 4


L’ailier international des Bleus ne pouvait pas rêver mieux pour son premier match à domicile avec son nouveau club l’UBB Rugby. Dans la victoire des Bordelais 46-22 face à l’USAP, Damian Penaud a inscrit un quadruplé, et le tout en une seule mi-temps. Toujours dans les bons coups, il vient de marquer son 5e essai après avoir débloqué son compteur le week-end dernier. Au passage, ce quadruplé le place tout en haut du classement des meilleurs marqueurs du championnat.


LA DECLA > FRANCOIS CROS (TROISIÈME LIGNE STADE TOULOUSAIN)


“On a eu du mal à rentrer dans notre match, on a pas mal joué chez nous dans notre camp. En première mi-temps, on a été mis sous pression. Mais dès la mi-temps, on s’est tout simplement dit qu’il fallait jouer chez eux pour pouvoir jouer plus libéré et c’est ce qu’on a pu faire en deuxième période. C’est dommage car il y a un moment où nous avons deux essais de plus et nous prenons une interception, mais on parvient derrière à réagir et à aller chercher le point du bonus offensif.”

 

L’IMAGE > UNE JOURNÉE POUR THOMAS
 

Avant chaque rencontre ce week-end, un hommage a été rendu à Thomas, un jeune de 16 ans passionné et joueur de rugby, qui nous a tragiquement quitté quelques jours auparavant lors d’une fête de village à Crépol dans la Drôme. Pour lui rendre hommage, une minute d’applaudissements a été observée sur chaque pelouse avant le début des matchs de la 8e journée.