Présentation

Toulouse – Leinster, la guerre des étoiles

Toulouse – Leinster, la guerre des étoiles

Publié le 24/05/2024

5 étoiles pour le Stade Toulousain, 4 pour le Leinster. Deux des meilleures équipes européennes vont s’affronter ce samedi en finale de l’INVESTEC CHAMPIONS CUP pour un énorme choc. On vous présente ce match à ne pas louper samedi dès 15h45.

 

Le match : minimum 5 étoiles 

 

Une finale de très haut niveau attend l’INVESTEC CHAMPIONS CUP ce samedi. Un choc, entre les deux meilleures équipes de la phase de poule, le Stade Toulousain et le Leinster Rugby. Tous les deux invaincus cette saison dans la compétition, les deux meilleurs palmarès de la coupe d’Europe vont se retrouver pour une finale qui s’annonce épique à Londres, au Tottenham Hotspur Stadium. Cette finale verra le vainqueur rentrer un peu plus dans l’histoire de la compétition. Les Toulousains pourraient en cas de victoire décrocher une 6e étoile sur le maillot, mais les Leinstermans auront l’opportunité de rejoindre au palmarès Toulouse s’ils venaient à s’imposer ce samedi.

 

 

Le face-à-face : Kinghorn vs. Keenan, un duel aérien dans le ciel de Londres

 

Alors que le Tottenham Hotspur Stadium va accueillir ses premières finales européennes, il va devoir s’attendre à un duel aérien au-dessus de son toit pour cette première. Ce choc entre Toulouse et Leinster va nous offrir un face-à-face à suivre de près, entre les deux arrières Blair Kinghorn et Hugo Keenan. Un duel déjà connu du Tournoi des Six Nation. Mais les deux arrières vont se retrouver cette fois en finale de la CHAMPIONS CUP. Plus qu’adroits sous les chandelles, ce match va nous offrir un très beau duel entre les deux hommes. L’arrière écossais et néo-toulousain devra en plus faire face à l’armada de la province irlandaise.

 

 

La stat : le grand 8 en finale pour Toulouse

 

Le Stade Toulousain a toujours su répondre dans les grands rendez-vous ces derniers temps, notamment lors qu’il a été en finale. Lors de leurs 8 dernières finales disputées, les Toulousains ont à chaque fois gagné. La dernière défaite toulousaine en finale remonte en 2008, où les Stadistes s’étaient inclinés contre le rival historique du Leinster, le Munster en finale de la coupe d’Europe.