Tous les sites LNR
Billetterie

Toulouse-Montpellier: 15-10

Toulouse-Montpellier: 15-10

Publié le 04/06/2011

Merci de nous avoir suivi ! La saison est terminée mais LNR.FR vous donne rendez-vous dès ce soir, dimanche et lundi pour revivre cette finale et les réactions d'après-match en vidéos !

L'avis de Christian CAUVY, champion de France 1987 : « Match qui s'est joué sur la profondeur du banc. Toulouse a fait rentrer son banc et on a vu un changement sur la vitesse de jeu, la capacité à conserver la balle, à varier le jeu. Montpellier a été valeureux, agressif et volontaire. Perde 15-10 en finale face à Toulouse c'est bien ! Ils ne doivent rien regretter. Ça leur donne un plus. Ils savent désormais ce qui leur faut : un peu plus de banc. Une saison se gère jusqu'à la dernière minute du dernier match ! J'ai été surpris par la 1ère mi-temps avec des Toulousains apathiques, incapables de trouver des solutions face à une très bonne équipe Montpelliéraine qui avait décidé de couper les extérieurs. Ils n'ont pas été capables de tenir ça tout le match. C'est une équipe jeune qui est en train de créer un truc. On les reverra… »

TOULOUSE-MONTPELLIER : 15-10.

C'est fini ! Toulouse l'emporte après cet en-avant de Montpellier !

Montpellier squatte dans le camp de Toulouse…la sirène a retenti !

80emn : Mêlée à 5m de la ligne de Toulouse !

78emn : Touche pour Montpellier sur les 22.

76emn : Sorti de Johsnton, entrée de Falefa. Toulouse semble vouloir assommer Montpellier.

Christian CAUVY :« Le banc fait la différence. Montpellier craque physiquement. »

75emn : Pénalité pour Bezy, 15-10.

Christian CAUVY : « Si Toulouse remet la main sur le ballon, Montpellier peut exploser mais attention, ils ont vécu la même chose contre le Racing…Toulouse domine dans tous les secteurs du jeu. On verra à la fin, du match mais il semble que le banc toulousain ait apporté un vrai plus ».

71emn : Pénalité face aux poteaux : 12-10. Toulouse semble en mesure de remporter son 18e Brennus.

68emn : pénalité ratée de Montpellier.

Christian CAUVY : « On va voir si les remplaçants toulousains sont meilleurs que les Montpelliérains ».

66e : Pénalité de Skrela : 9-10 ! Sortie de Ouedraogo et Skrela.

65emn : Drop raté de Toulouse ! Toulouse ne marque pas sur ses temps forts. Les changements s'opèrent à Montpellier qui a besoin de sang frais.

64emn : Clerc remplace Caucaunibuca.

59emn : Gros temps fort toulousain mais pas concrétisé. Touche à 5m de la ligne mais faute au sol et Montpellier se dégage.

Montpellier marque le pas physiquement et Nagusa est blessé.

Nyanga remplace Bouilhou.

Rofes sort.

Christian CAUVY : « Montpellier a du mal à récupérer sur une mêlée ferlmée et Toulouse semble prendre l'ascendant. Un tournant dans le match ? ».

Christian CAUVY : « Toulouse ne doit pas se laisser endormir par Montpellier qui alterne bien son jeu. »

48emn : Pénalité Toulouse, 10-6 pour Montpellier.
Christian CAUVY : « Ce que devrait faire Toulouse, c'est Montpellier qui le fait. ils mettent de la vitesse au jeu et provoquent des duels. ils viennent de passer un drop et d'en tenter un autre. Ils prennent l'initiative du jeu. Ils ont aussi une légère supériorité en mêlée fermée. Match difficile à arbitrer car c'est roublard des 2 côtés mais M. Péchambert s'en sort bien. Toulouse est dominé. ».

Drop de Trinh-Duc dès la reprise : 10-3 pour Montpellier.

C'est reparti pour la deuxième mi-temps au Stade de France.

Christian CAUVY : " Si Toulouse n'emballe pas le match, je ne vois pas comment ils peuvent gagner. ils se sont laissés prendre au rythme de Montpellier qui est très bon dans le freinage de ballon. Je suis Guy Novès, je dis sortir des points d'impact et mettre de la vitesse au jeu en travaillant sur les extérieurs. Peut-être plus de jeu au pied par dessus au niveau des extérieurs. Garder le ballon dans notre camp et faire moins de fautes ! Je suis Galthié, je dis de ne rien changer. On continue comme ça, on prend les points quand on va chez eux.

Toulouse n'a pas su exploiter sa supériorité numérique en allant sur les extérieurs."

MI-TEMPS, Toulouse-Montpellier : 7-3.

40emn : pénalité ratée de Montpellier.

38emn : Skrela passe la pénalité face aux poteaux à 15m, 7-3 pour Montpellier.

Christian CAUVY : « C'est une première mi-temps très bizarre : pas de rythme, pas de temps de jeu…Toulouse doit faire vivre le ballon car sur du près Montpellier va les emboucaner (expression 100% toulonnaise) ».

Skrela rate une nouvelle pénalité !

Christian CAUVY : « Si Toulouse ne parvient pas à mettre de la vitesse aujeu, ça va être compliqué pour eux. »

34emn : carton jaune pour Nagusa.

31emn : Sortie de Servat remplacé par Lacombe. Servat boitait depuis plusieurs minutes.

Suite à une relance dans les 30m de Toulouse, Montpellier trouve vite les extérieurs et Nagusa profite des indécisions de son vis-à-vis pour aplatir et libérer le score. Bustos-Moyano transforme : 7-0.

27e mn : Essai de Montpellier !

Tentative de drop de Montpellier. Christian CAUVY : « Ça joue beaucoup au près mais c'est improductif au niveau du jeu. les défenses sont très agressives au niveau des sorties de balles. »

24emn : Christian CAUVY : « Les deux équipes font autant de fautes. Il y a beaucoup de fautes au sol. Sans doute parce que c'est là qu'est la clé du match ! »
Bustos-Moyano glisse et rate sa première pénalité : 1-1 dans les pénalités ratées.

Le temps est très lourd, il semblerait qu'il va pleuvoir.

Mais l'ailier toulousain a mis le pied en touche et Montpellier se dégage.

20emn : Suite à une action grand large, Toulouse et Montpellier se retrouvent à la course. Montpellier cafouille son dégagement en touche et Caucaunibuca aplati. La vidéo est demandée.

15emn : Nouvelle offensive toulousaine qui est à deux doigts de se faire intercepter. Montpellier aplatit dans son en-but et se dégage.

Skrela loupe la pénalité. Christian CAUVY : « Il a hésité lors de sa course d'élan. Ce n'est jamais très bon de louper le premier coup de pied. Montpellier tente de couper les extérieurs. Je pense qu'il y a des coups à jouer là. »

Nouvelle offensive toulousaine qui avance à chaque fois. Pénalité face aux poteaux à 35m. Le Montpellier ne s'est retiré du regroupement.

Chirtsian CAUVY : « Toulouse a bien étudié les touches de Montpellier. »

Toulouse vient de pénétrer dans les 22 de Montpellier et même à 7m de la ligne mais les Héraultais bénéficient d'une pénalité pour se dégager.

Christian CAUVY : « Toulouse ne veut pas subir et sur les impacts, ils veulent maintenir Montpellier dans leur camp ».

Christian CAUVY : « Toulouse veut freiner la sortie de balle de Montpellier et couper la liaison entre les avants et les arrières. »

Coup d'envoi classique et Toulouse met de suite la pression sur la 1ere sortie de balle de Montpellier.

C'est parti, coup d'envoi pour Toulouse !

Fulgence Ouedraogo est titulaire.

Les joueurs sont sur le terrain. Montpellier en Bleu et Blanc, Toulouse en Blanc.

Christian CAUVY : « Quand j'entrais sur le terrain pour l'échauffement j'étais saisi de la peur de mal faire et d'être jugé. Ça passait lorsqu'on revenait pour le match… »

Le Brennus est présenté à la foule…la Finale se rapproche ! L'ambiance monte…

> Retrouvez le Direct de la finale 2011 de TOP 14 Orange entre Toulouse et Montpellier le samedi 4 juin à 20h45, commenté par Christian CAUVY (ex-toulonnais).

Arbitre : Patrick PECHAMBERT

> L'analyse d'avant-match de Christian CAUVY

> L'interview de Guy NOVES (Toulouse)

> L'interview de Julien TOMAS (Montpellier)

> Les stats des deux équipes

> La présentation de la rencontre

..