Coupes d'Europe
Publié le 14/04/2024
Les quarts n’ont pas débuté de la meilleure des manières pour nos représentants français encore en lice. D’abord, l’Union Bordeaux-Bègles n’a pas su rattraper le retard, et s’est inclinée 41-42 face aux Harlequins au terme d’un match fou. C’est ensuite le Stade Rochelais qui a vu ces chances d’une troisième étoile s’envoler. Dans le remake des deux dernières finales de la CHAMPIONS CUP, La Rochelle s’est cette fois-ci inclinée à l’Aviva Stadium (40-13).
Pour espérer voir un club français s’adjuger l’INVESTEC CHAMPIONS CUP, il faudra compter sur le Stade Toulouse. Ce dimanche, les Toulousains se sont imposés face aux Chiefs d’Exeter (64-26), et retrouveront un club anglais en demi-finale, les Harlequins au Stadium le week-end du 4 et 5 mai.
La rencontre entre L’Union Bordeaux-Bègles et les Harlequins étaient à rebondissements, qui a fait le bonheur des Anglais en fin de rencontre. Les deux équipes ont envoyé du jeu de la première à la dernière minute, avec pour chacune 6 essais à leur actif. Au total 83 points ont été marqué dans cette rencontre, où l’UBB a connu un scénario cruel s’inclinant d’un petit point.
« C’est très dur, on a mis beaucoup d’espoirs sur ce match, on l’avait bien préparé. Malheureusement, on n’est pas sortis des vestiaires en début de première mi-temps, on a fait beaucoup trop d’erreurs qui nous ont coûté trop de points et on a payé cash. On a fait une très bonne deuxième mi-temps mais on est partis de trop loin. »
Cet après-midi, Toulouse a largement dominé Exeter avec un festival d'essais. Mais Toulouse s'est montré à son avantage en défense également, avec cette superbe action du demi d'ouverture Romain Ntamack.