Résumé
Publié le 29/12/2024
Pour la dernière journée de l’année civile de 2024, un format exceptionnel était mis en place avec 4 rencontres ce samedi puis 3 dimanche, le tout à la suite. Ce Boxing Day a démarré samedi en début d’après-midi, avec le succès bonifié de la Section Paloise contre le Rugby Club Vannes (48-24). C’était ensuite au tour de l’équipe en forme du moment, l’Aviron Bayonnais. Et face au Castres Olympique, la série a continué avec une nouvelle victoire (33-12).
La fin d’année nous réserve toujours des cadeaux et des surprises. Et le gros coup de la journée a eu lieu du côté de Clermont, où le Montpellier HR s’est imposé sur la pelouse de l’ASM Clermont (18-22). Plus tard, le RC Toulon n’est pas passé loin d’un exploit sur la pelouse de l’UBB, mais s’est finalement incliné (21-17).
Dimanche, la fin de la 13e journée a commencé sans vainqueur. Un score de parité entre le Racing 92 et le LOU Rugby (25-25), avant que l’USA Perpignan regoûte à la victoire face au Stade Rochelais (21-13). Enfin, dans un Classico de feu, le Stade Toulousain s’est imposé contre le Stade Français Paris et s’empare de la première place (38-23).
Pour ce week-end du Boxing Day et des Restos du Cœur pour les plus petits, on attendait une pluie d’essais. A cette occasion, 1 essai marqué valait 500€ pour l’association. Et pour cette J13, 35 essais ont été marqués sur les 7 rencontres différentes. Ce sont donc au total 17 500€ qui seront reversés aux Restos du Cœur grâce à nos marqueurs du week-end.
« Le contrat est rempli. On sortait d’un match compliqué à l’extérieur, et on avait besoin de 5 points aujourd’hui. On a su être efficace même si on a alterné le bon et le moins bon, mais ça reste tout de même positif. »
Un homme en forme dans une équipe en pleine bourre. Meilleur marqueur de la saison actuelle, le centre de l’Aviron Bayonnais a encore frappé avec un nouvel essai. Ce week-end, il a inscrit sa 10e réalisation de la saison, et garde donc un peu plus la tête du classement des meilleurs marqueurs d’essais.