Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Un Clermont offensif, le festival de Wainiqolo... Retour sur la J7

Un Clermont offensif, le festival de Wainiqolo... Retour sur la J7

Publié le 20/10/2024

Des points, il y en a eu beaucoup tout au long de cette 7e journée. Retour sur cette nouvelle manche du TOP 14. 

 

L’ESSENTIEL > CLERMONT SE BONIFIE, TOULOUSE SURFE SUR SA DYNAMIQUE

 

Il fallait se rendre à Bayonne pour suivre le coup d’envoi de la J7. L’Aviron Bayonnais recevait le Racing 92. Et les Basques ont signé le premier succès de cette journée (32-15). Dans le multiplex, Clermont accueillait Vannes, et l’ASM a vaincu sa malédiction du promu. Victoire bonifiée pour Clermont contre le RC Vannes (55-13). Dans le reste du multi, Castres s’est imposé contre le Stade Français Paris (35-13), Toulon a résisté à Montpellier (30-17), et Perpignan a bataillé jusqu’au bout pour décrocher son succès contre Lyon (29-26). Seul vainqueur à l’extérieur, le Stade Toulousain est allé chercher une victoire dans le Béarn face à la Section Paloise (14-22). Dans le dernier duel de la soirée, c’est La Rochelle qui a battu le leader avant cette journée, l’Union Bordeaux-Bègles (33-22).

 

 

LA STAT > 9 ESSAIS POUR UN CLERMONT EN ERUPTION

 

Sur ses deux dernières réceptions contre les deux derniers promus (Bayonne et Oyonnax), l’ASM Clermont n’avait pas obtenu de victoire au Marcel-Michelin. Hier après-midi, la série a pris fin après que les Clermontois se soient imposés largement contre Vannes. Au total, les Auvergnats ont inscrit 9 essais pour un festival offensif sur leur pelouse.

 

 

LA DECLA > BRICE DULIN, ARRIERE STADE ROCHELAIS

 

« Notre réaction était nécessaire ce soir, et elle fait du bien. C’était dur de faire moins bien que la semaine dernière. On a eu un super accueil tout à l’heure, et on savait qu’on avait la capacité de faire beaucoup mieux. Nos avants ont fait une énorme partie, et c’est ça qui a fait la différence. »

 

 

L’IMAGE > WAINIQOLO PASSE EN REVUE LA DEFENSE HERAULTAISE

 

A Mayol, Toulon s’est fait un petit peu peur contre le Montpellier Hérault Rugby. Menés à la pause, les Varois ont renversé la situation après l’heure de jeu, grâce à un Jiuata Wainiqolo en grande forme et une entrée de Baptiste Serin tonitruante. Wainiqolo a d’ailleurs inscrit le dernier essai de la rencontre après la sirène, après un bel exploit personnel.