Résumés Résumé
Publié le 24/12/2023
L’USA Perpignan a donné le coup d’envoi de la J10 vendredi à 19h00. Et les Catalans se sont imposés contre Bayonne avec le bonus offensif (36-10). Une victoire à 5 points également pour l’UBB Rugby contre le LOU Rugby (46-40). Le samedi, Montpellier devait se relancer en championnat. Chose faite pour le MHR, vainqueur de Castres (30-21). Dans le même temps, le Racing n’a pas tremblé contre Oyonnax (66-10).
Face à l’ASM Clermont, la Section Paloise a bataillé mais elle s’est imposée dans son jardin (22-11). Son concurrent au classement le Stade Français Paris a connu le même combat, avec aussi une victoire à la clé (18-13). Dans l’affiche de la journée, c’est le Stade Toulousain qui a pris le dessus sur le RC Toulon (25-15).
Perpignan a offert du spectacle à ses supporters catalans vendredi soir. Si l’USAP se montre très costaud à domicile, les Catalans ont décroché leur premier bonus offensif depuis… 21 mois. Leur dernière victoire à 5 points remonte en 2022, et un succès face au Racing 92. Cette fois, ce sont les Bleu et Blanc de l’Aviron Bayonnais qui ont été les victimes des Perpignanais avec un succès 36-10.
“C’est une victoire importante forcément ça fait du bien et c’est une chose faite. On va savourer ça ce soir car ça fait un petit moment qu’on avait pas ressenti cela. On va retenir la victoire après on a toujours des choses à travailler et tant mieux. Il faut continuer sur ces 15 jours en coupe d’Europe même s’il reste encore du travail, mais cette victoire nous fait beaucoup de bien.”
Le week-end de Noël est là, le temps de profiter des bons moments et de consommer avec modération. Mais Alexandre Ricard s’est fait plaisir lors de la victoire de l’UBB contre le LOU Rugby. Il s’est offert un beau cadeau de Noël, avec son premier essai en TOP 14 pour l’ancien seconde ligne du Colomiers Rugby.