Tous les sites LNR
Billetterie

Présentation

Un remake de la finale, Max Spring le beau temps du Racing... C'est parti pour la 6ème journée

Un remake de la finale, Max Spring le beau temps du Racing... C'est parti pour la 6ème journée

Publié le 10/10/2025

Un mois s’est déjà écoulé depuis la reprise du championnat, et le TOP 14 ne s’arrête pas ! Au programme, la 6ème journée de la première division ce week-end

 

Les 3 questions de cette 6e journée ⬇️
 

  • Derby dans le sud-ouest, qui est le plus en forme ?

 

Que ça soit du côté de Pau ou de Bayonne, le début de saison est plus que satisfaisant. Après 3 victoires en 5 journées dont une à l’extérieur, la Section Paloise se classe dans le top 6 du classement. Les Palois pourraient remonter en cas de succès ce week-end, mais devront se débarrasser de leur voisin et leader bayonnais. Avec 4 victoires sur ses 5 matchs, les Basques ont pris la tête du classement avant de se rendre ce week-end dans le Béarn. Pau-Bayonne, un choc à suivre en ouverture de cette J6 dès 14h30.
 

  • Confirmation parisienne ou réveil rochelais ?

 

De son côté, le Stade Français Paris voit plutôt la vie en rose après 5 journées. Dauphins du classement, les Parisiens restent sur une victoire bonifiée à l’extérieur, plus d’un an après leur dernière victoire hors de la capitale. En cas de nouvelle bonne prestation, Paris pourrait enchaîner un troisième succès qui la propulserait en tête du classement (en fonction des autres résultats). Mais en face, les Maritimes sont en quête de leur premier gros coup à l’extérieur. Après un mauvais résultat à Montpellier, le Stade Rochelais ne se priverait pas d’un coup à Jean-Bouin.
 

  • Qui aura le dernier mot dans le remake de la finale ?
     

Quoi de mieux qu’un remake de la finale pour conclure cette 6ème journée. Une finale qui a marqué l’histoire du TOP 14. Près de trois mois après, le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles se retrouvent pour une nouvelle affiche électrique. Mais dans cette nouvelle saison, les deux clubs de la Garonne ne sont pas là où ils voudraient être au classement. Le champion de France en titre sort d’un match compliqué à Bayonne, tandis que le vice-champion a bataillé face à Lyon dans son jardin. Qui prendra le dessus dans ce remake ? Réponse ce dimanche à 21h.

 

 

Le joueur : Max Spring, le beau temps du Racing
 

Dans ce nouveau Racing 92, Max Spring est un des Pionniers de l’effectif avec 83 matchs sous le maillot ciel et blanc alors qu’il n’a que 24 ans. Nouveau capitaine des Franciliens cette saison, Max Spring est aussi un élément déterminant. Sur l’année 2025, l’ailier et arrière est le meilleur franchisseur dans le championnat avec 20 franchissements. Sur la pelouse synthétique de La Paris La Défense Arena, ses appuis de feu font souvent la différence.

 


 

La stat : 1,5. Une défense en béton armé

 

Actuellement, le RC Toulon possède la meilleure défense du championnat. Mais il faut prendre en compte le fait que les Toulonnais ont un match de retard. Ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger l’efficacité défensive varoise. Toulon est l’équipe qui concède le moins d’essais en ce début de saison, avec une moyenne de 1,5 essais pris par rencontre. Ils auront un test ce samedi à Clermont, équipe qui a marqué le plus d’essais en moyenne cette saison (5,6).