Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

Vannes, c'est historique ! Retour sur la J11

Vannes, c'est historique ! Retour sur la J11

Publié le 01/12/2024

Derniers matchs de ce deuxième bloc du TOP 14 avant la trêve européenne, et la J11 nous a réservé quelques surprises !


L’essentiel > Vannes, sensation de la journée 

 

Fin novembre semble être la période idéale pour voyager. C’est d’abord le Stade Toulousain qui en a profité, en s’imposant au Racing 92 pour le premier match de la journée (17-21). Ensuite, il fallait être du côté de La Rochelle pour voir le gros coup de la J11. Le promu, le Rugby Club Vannes, a décroché sa première victoire à l’extérieur en TOP 14 et sur la pelouse de Marcel-Deflandre (14-23). Et la troisième victoire à l’extérieur de la journée est pour le RC Toulon, qui est allé décrocher une victoire dans la furia catalane (13-22).

 

Clermont régale, l’UBB sur le fil

 

Dans le reste du multiplex, l’ASM Clermont a déroulé à la maison avec un succès bonifié (54-10) et 8 essais inscrits. Un festival d’essais, qui n’a pas eu lieu à Chaban-Delmas avec un succès de l’UBB (9-6). De son côté, la Section Paloise s’est imposée dans un match de la « peur » au Hameau (29-15). Enfin, l’Aviron Bayonnais reste toujours solide à Jean-Dauger.

 


 

La stat > La meilleure attaque en panne

 

Quand l’UBB est à l’offensive, les points s’enchaînent. Mais hier, la machine bordelaise était en panne. Face aux Héraultais, les Girondins n’ont pas réussi à franchir la ligne d’en-but. Pour décrocher une nouvelle victoire, l’UBB a dû s’en remettre à la botte de Maxime Lucu, qui a inscrit les 3 pénalités essentielles au succès bordelo-béglais. 

 

 

La décla > Cheikh Tiberghien, arrière Aviron Bayonnais

 

"Le principal est qu'on ait pris quatre points ce soir, et eux zéro. En première mi-temps on parvient à tenir le ballon, mais ils avaient une très grosse défense. Donc on n'a pas forcément su mettre notre jeu en place, mais l'essentiel est là avec la victoire"."

 

 

L’image > Willis – Mola, l’amour fou 

 

Le leader du classement a réussi à trouver la faille pour décrocher un nouveau succès. Et le collectif toulousain semble s’entendre à merveille. Auteur d’un nouvel essai en TOP 14, le nouveau capitaine toulousain Jack Willis fait des ravages au point que son manager Ugo Mola soit tombé sous son charme, avec un câlin chaleureux entre les deux.