Tous les sites LNR
Billetterie

Résumés

VI NATIONS, J3 : Le XV de France s'incline en Irlande

VI NATIONS, J3 : Le XV de France s'incline en Irlande

Publié le 25/02/2017

Irlande - France : 19 - 9

L’équipe de France était en mission en Irlande avec pour ambition de revenir avec la victoire. Les Bleus entraient dans cette rencontre avec de belles intentions et ouvraient le score par Lopez.Bien en place, les hommes de Noves exerçaient une pression constante sur l’équipe d’Irlande jusqu’à la 30 ème minute et l’essai de Murray qui envoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 7 à 6 en faveur de l’équipe d’Irlande. Les deux équipes revenaient sous la pluie de Dublin et ce sont les Irlandais, par la botte de Sexton (46e et 50e) qui reprenaient le contrôle du match. Les Français subissaient un pilonnage vert et se mettaient à la faute offrant aux artilleurs irlandais Sexton puis Jackson l’ensemble des points de leur équipe sur cette seconde période. L’Equipe de France s’incline sur le score de 19 à 9 et se tourne vers l’Italie. L'Irlande prend provisoirement la tête du Tournoi des six nations avant un Angleterre- Italie qui ponctuera cette 3ème journée.

 

Ecosse - Pays de Galles : 29 - 13

C’est une victoire historique que l’équipe d’Ecosse a offerte à tout un peuple qui attendait un succès face au Pays de Galle depuis dix ans. Les hommes de Vern Cotter ont battu le Pays de Galles (29 -13 ) grâce à une deuxième période de grande volée et un Finn Russell des grands jours (19 points). Avec deux victoires dans le tournoi des Six Nations, l’Ecosse est toujours en course pour une victoire finale.

 

Anglettere - Italie : 36 - 15

L’Angleterre clôture cette 3 éme journée du Tournoi des Six Nations en battant l’Italie sur le score de 36 à 15. Mais ce fut non sans mal et sans surprise que le quinze de la rose s’adjuge cette performance qui le propulse à la tête du classement. En effet les Italiens auront montré une belle résistance en première mi-temps  renvoyant les Anglais au vestiaire sous un 10 à 5 en faveur des Azzurri. Probablement piqué dans son orgueil par cette contreperformance, le quinze de Rose revenait sur sa pelouse de Twickenam avec d’autres intentions et offrait 5 réalisations à l’heure du thé. Pas de surprise à Twickenam ou l’Angleterre s’octroie un bonus offensif et poursuit en route pour un grand chelem. L’Italie accueillera la France lors de la prochaine journée. À la vue de sa première mi-temps les Bleus sont prévenus, cette équipe à la capacité de jouer des tours et luttera pour ne pas obtenir la cuillère de bois.