Tous les sites LNR
Billetterie

Résumé

VOYAGES REUSSIS POUR L’ASM ET BAYONNE, UN NOUVEAU LEADER… LE DEBRIEF DE LA 23E JOURNEE

VOYAGES REUSSIS POUR L’ASM ET BAYONNE, UN NOUVEAU LEADER… LE DEBRIEF DE LA 23E JOURNEE

Publié le 12/05/2024

Pour le retour du TOP 14 après les demi-finales européennes, il faisait très chaud sur les pelouses. Toujours pas de qualifiés à 3 journées de la fin, et le classement sera serré jusqu’à la fin. Retour sur la 23e journée.

 

L’ESSENTIEL > LES GROS COUPS DE L’ASM ET DE BAYONNE

 

C’était la meilleure équipe de l’année 2024. Pour donner le coup d’envoi de cette journée, l’USA Perpignan recevait l’ASM Clermont. Après leur défaite en Challenge Cup, l’ASM est venue surprendre les Catalans à Aimé-Giral (28-35). Et pour continuer les surprises de la journée, c’est Bayonne qui a créé l’autre sensation du week-end. Lors du multiplex, les Basques se sont offerts leur première victoire à l’extérieur de la saison au Racing 92 (28-37). Pour le reste du multiplex, Castres est parvenu à se débarrasser de Montpellier (27-26), Pau a bonifié sa victoire contre Oyonnax (39-17), et Toulon a résisté à Lyon (30-24).

 

Bordeaux remporte le derby, le Classico et la tête pour Toulouse

 

Dans le choc de l’Atlantique entre Bordeaux et La Rochelle, l’UBB s’est imposé avec le bonus offensif dans un Chaban-Delmas plein à craquer (34-14). Victoire à 5 points également pour le Stade Toulousain dans le Classico face au Stade Français Paris (49-18), qui s'empare de la première place.

 

 

LA STAT > 250 EN VERT ET BLANC POUR DAUBAGNA

 

Samedi était un jour spécial pour le demi-de-mêlée de la Section Paloise Thibault Daubagna. Le numéro 9 disputait son 250e match en pro avec le club béarnais. Et quoi de mieux que ce superbe essai pour dignement fêter cette occasion. Un superbe ballon de relance bien exploité, avant de déposer l’arrière garde d’Oyonnax. 

 

 

LA DECLA > LOUIS BIELLE-BIARREY, UNION BORDEAUX-BEGLES

 

« Ce match était important sur le plan comptable, pour eux et pour nous. Ça faisait quelques années que nous avions du mal contre cette équipe, surtout à domicile. Ce soir nous avons réussi à battre cette équipe, et ça fait du bien de pouvoir se dire que nous sommes capables de gagner contre ces effectifs là quand nous mettons les bons ingrédients.  

 

 

L’IMAGE > DELOCALISATION SPECIALE A AUXERRE SOUS L’ŒIL DE GUY ROUX

 

Match spécial hier pour le Racing 92. A domicile, mais loin de la Paris La Défense Arena, les Franciliens recevaient l’Aviron Bayonnais sur la pelouse de l’AJ Auxerre, futur pensionnaire de Ligue 1. Tout ça, sous l’œil d’une légende du club auxerrois. Mais c’est l’Aviron Bayonnais qui a surpris les Ciel et Blanc. Notamment grâce à ce superbe essai, après une relance de plus de 100m sur une mêlée.