Tous les sites LNR
Billetterie

International

XV de France : des nouveaux pour affronter les All Blacks !

XV de France : des nouveaux pour affronter les All Blacks !

On connait les Bleus qui vont défier la Nouvelle-Zélande ce samedi à Dunedin ! Et il y a de nouveaux élèves dans la composition.

 

Première sélection pour la plupart 

 

Ce sont pas moins de neuf joueurs qui vont connaître leur première cape ce samedi sur l'Ile du Sud de la Nouvelle-Zélande. Une équipe inexpérimentée, face à l'expérience des All Blacks. C'est devant qu'on retrouve le plus de joueurs à zéro sélection : Giorgi Beria (USA Perpignan) ; Tyler Duguid (Montpellier HR) ; Alexandre Fischer (ASM Clermont) et Killian Tixeront (ASM Clermont) seront titulaires dans le huit de devant. 

 

Derrière, deux joueurs de l'Aviron Bayonnais vont pour la première fois porter le maillot des Bleus et auront fort à faire. En 10, Joris Segonds va être opposé aux 134 sélections de Beauden Barrett. Sur une aile, c'est Tom Spring qui va défier le puissant Rieko Ioane, repositionné à l'aile.

 

 

Duguid le bûcheur, Spring presque à domicile et Van Tonder le Springbok

 

Trois de joueurs de cette équipe de France vont connaître une belle histoire en inaugurant leur première sélection. En seconde ligne, c'est Tyler Duguid, canadien, qui va connaître cette première cape. Le joueur de Montpellier aux 2m et 124kg ne pouvait pas connaître mieux comme premier test. Derrière, Tom Spring lui aussi va connaître un match important. Lui qui est originaire d'une famille néo-zélandaise, avec son père qui est né au pays du long nuage blanc. Enfin sur le banc, le joueur de l'USA Perpignan et originaire de l'Afrique du Sud, Jacobus Van Tonder, va lui changer la couleur du maillot.

 

 

Slimani et Fickou, les papas de l'équipe

 

Autour de cette équipe qui compte un nombre bas de sélections se trouvent trois joueurs expérimentés. Avec plus de 50 sélections chacun, Rabah Slimani, Romain Taofifénua et Gaël Fickou auront pour but de guider tous ces jeunes. Fickou sera d'ailleurs le capitaine pour cette tournée néo-zélandaise. Ils pourront aussi compter sur Gabin Villière, qui lui se rapproche de sa 20e sélection. 

 

 

6 avants et 2 arrières sur le banc, toujours avec de la nouveauté

 

Pour compléter le XV de départ, Fabien Galthié a choisi un 6-2 du côté des finisseurs. Là aussi, de nouveaux noms vont apparaître. Deux nouveaux piliers avec Paul Mallez (Stade Toulousain) et Régis Montagne (ASM Clermont), qui entourent Pierre Bourgarit (Stade Rochelais) au talon. Nouveau visage aussi, avec Jacobus Van Tonder (USA Perpignan) qui peut jouer deuxième et troisième ligne, tout comme Cameron Woki (UBB) qui fait son grand retour chez les Bleus. Derrière, Baptiste Jauneau (ASM Clermont) et Antoine Hastoy (Stade Rochelais) complètent le banc.

 

 

La composition de l'équipe 👇