Cette année à l'occasion du Boxing Day, « les bébés sont en première ligne ». La Ligue Nationale de Rugby (LNR) et les clubs de TOP 14 ont souhaité s'associer, pour la 4ème année consécutive, aux Restos du Cœur et dédient la 13ème journée de TOP 14 aux familles et aux enfants les plus vulnérables, ainsi qu'aux bénévoles qui font vivre l'association. Les 3 éditions précédentes du partenariat avaient permis à la LNR et aux clubs de financer plus de 560 000 repas pour l’association.
Cette campagne ambitieuse vise à fédérer les supporters autour de l'esprit du rugby mais également autour de la cause de la petite enfance et des actions des Restos du Cœur pour les plus jeunes enfants.
Pour cela, les dons collectés cette année ne seront pas calculés en « repas » mais en « kits bébé », contenants des couches, des petits pots ainsi que du lait infantile. Un don de 30 euros permettra d'accompagner, à l'aide d'un kit, un bébé pendant 1 mois et pour 100 euros récoltés, ce bébé sera accompagné pendant tout l'hiver.
Pendant les 7 matches, les Restos du Cœur sont mis à l'honneur par les clubs et un ballon événementiel sera utilisé.
Un ballon qui permet de mettre en avant les actions menées par les Restos du Coeur.
Ces ballons de match seront ensuite signé par les clubs et mis aux enchères sur la plateforme (https://www.matchwornshirt.com/fr/).
100% des recettes de la vente aux enchères et de la cagnotte iront aux Restos du Cœur.
Sur chacune des 7 rencontres, la campagne vidéo sera diffusée sur les écrans géants et soutenue par les speakers des stades.
Ce dispositif est renforcé avec une panneautique LED dédiée ainsi qu'un marquage terrain spécifique sur les matches Union Bordeaux-Bègles / RC Toulon et Stade Toulousain / Stade Français Paris.
Sur cette dernière rencontre, le coup d'envoi sera lancé par Patrice Douret, Président des Restos du Cœur, accompagné d'un bénévole de l'association.
« Nous sommes très fiers d'accompagner une nouvelle fois les Restos du Cœur à l'occasion du Boxing Day, un événement majeur de la saison sportive qui incarne la passion du rugby et la solidarité. Nous avons voulu renouveler notre partenariat pour une quatrième année consécutive afin de soutenir la cause de la petite enfance, un enjeu majeur pour les Restos du Cœur. La Ligue Nationale de Rugby ainsi que les clubs du TOP 14 et leurs partenaires sont heureux de participer à leur échelle à aider les plus jeunes en ce week-end de Boxing Day. »
« Cette année encore, les Restos du Cœur sont honorés de s’associer à la Ligue Nationale de Rugby pour l’opération du Boxing Day. Ce rendez-vous solidaire annuel est un exemple concret de l’impact que le sport peut avoir pour soutenir ceux qui en ont le plus besoin. Nous remercions chaleureusement les clubs, les joueurs, et l’ensemble des supporters pour leur mobilisation et leur générosité, essentiels pour poursuivre notre action encore plus fortement en faveur de la petite enfance.»