Présentation
Publié le 27/09/2024
Pour nombreux spectateurs, cette affiche est un des matchs à suivre chaque saison. Un Toulouse-Bordeaux promet du suspens chaque année, et encore plus depuis l’année dernière avec deux rencontres très serrées lors de la phase régulière, dont un match retour mémorable. Deux équipes qui se sont retrouvées lors d’une finale inédite à Marseille, qui a vu le Stade Toulousain prendre le dessus face à l’Union Bordeaux-Bègles. Après 3 journées, ils complètent les deux premières places du classement. Et ce dimanche soir, à Ernest-Wallon, la Garonne risque une nouvelle fois de s’embraser.
Composez votre XV type de ST - UBB ici !
Quand le LOU Rugby joue à domicile, il y a souvent de la réussite. Après un départ canon, les hommes de Fabien Gengenbacher veulent retrouver le top 6 et les saveurs de la phase finale. Mais le chemin est encore long. Pour cela, la meute lyonnaise doit réussir ses réceptions comme ils l’ont fait sur leurs 11 derniers matchs, avec 11 victoires. Au Matmut Stadium, l’attaque du LOU a fait des dégâts sur cette série de rencontres avec une moyenne de 32,4 points marqués.
PRO D2, Premiership Rugby, United Rugby Championship et désormais TOP 14. Néo-capé depuis cet été avec les Bleus et nouveau toulonnais depuis quelques semaines, le centre Antoine Frisch a disputé son premier match avec le RC Toulon lors de la victoire à Paris. Ce week-end, il pourrait faire ses premiers pas sur la pelouse du stade Félix-Mayol, devant son nouveau public sur la Rade.
A la recherche d'une première victoire cette saison, l'USA Perpignan aura l'occasion de bénéficier de sa nouvelle pelouse ce week-end, au stade Aimé-Giral face à l'ASM Clermont. Il s'agira du premier match de la journée, avant le multiplex et ses 4 rencontres de 16h30 avec : Aviron Bayonnais - Montpellier HR ; LOU Rugby - Castres Olympique ; Racing 92 - Stade Rochelais ; RC Toulon - RC Vannes. Le soir, c'est vers le Béarn que le TOP 14 prendra sa direction pour une affiche entre la Section Paloise et le Stade Français. Enfin, cette journée se conclura par le choc entre les deux derniers finalistes, le Stade Toulousain et l'Union Bordeaux-Bègles.